Après avoir fêté, l’an passé, sa 50e édition, le Rallye Police-Gendarmerie nous reviens timidement cette année. Seulement une quarantaine d'engagés dans les voitures. Premier arrêt à Anthisnes, qui accueillait l’épreuve pour la 3e fois de son existence.

L’ossature de l’épreuve resta conforme aux dernières éditions. Toujours reconnu par le RACB (auto) et la FMB (moto), le 51e édition ne déroga pas à la règle : les vérifications techniques et administratives avait lieu le vendredi 26 au garage Renault-Liège, le départ officiel était donné le samedi 27 au matin du Palais des Princes Evêques de Liège. En rejoignant Anthisnes pour une première assistance, les concurrents ont entamé cette course qui se composait de 4 boucles de 4 spéciales (Ouffet, Ocquier, Pair et Tavier).

Au niveau de nos voitures, nous en comptions 4. La saxo challenge aux couleurs de la police officiant comme voiture "0". Plus loin, nous retrouvions la BMW M3 e30 à mécanique e36 revenue en grande forme (et une boite 6) aux mains d'un sympathique équipage suisse; le Remo-racing-team. Fréderic Beco était également de la partie avec la C2 et Bourgeois Ch. à droite. Malheureusement il abandonne sur boîte de vitesse bloquée. La peugeot 106 gr.N était conduite par l'équipage Chamberlan - Latour.

Petit mots d'encouragement de Claude Moix, copilote de la BMW M3 #4

Nous voudrions tous vous remercier pour le magnifique accueil que vous nous avez réservé. Un merci particulier à : Didier, Eric et les mécanos de Flo-racing pour l'excellente préparation de la voiture ! Nous avons pris un immense plaisir à rouler même si les conditions n'avantageaient pas forcément notre monture. Mais quel pied dans tous les travers et glissades (pas toutes volontaires je l'avoue ! )

Résultat :

  • GEILENKIRCHEN N. / DELINCE L. - Citroën Saxo - Voiture "0"
  • BECO F. / BOURGEOIS CH. - Citroën C2 - Abandon (boite bloquée)
  • MOIX Ch. / Rey C-A - BMW M3 - 7e des équipage police
  • CHAMBERLAN - LATOUR - 106 gr.N - ?

Photos :

La saxo en voiture 0 La bm est de retour ! glisse ! Termine sans soucis Aie, boite bloquee pour Beco