25, 26, 27 octobre 2007 se déroulait la manche Suisse du nouveau championnat IRC. L'international rallye du Valais proposait donc un plateau exceptionnel. Notre structure, quant à elle, faisait le grand déplacement annuel avec non moins de 7 voitures !

Petit message parut sur le site de www.turbomagazine.be .

Enfin, comment ne pas signaler également la popularité que rencontre en terre suisse la structure Flo Racing, qui aligne non moins de sept montures au départ de cette épreuve ! C'est sûr, les hommes de Didier Flohimont n'auront pas le temps de chaumer durant les trois prochains jours !

Liste des équipage :

Rey-Moix : Citroën C2-R2 rouge (New !)

Et voilà, le rallye est terminé. Bonne nouvelle pour tous ceux qui "stressaient" pour leur auto au Condroz : toutes les autos sont saines et sauves. Concernant la course, nous sommes super contents de notre résultat. Nous continuons à nous faire plaisir avec à nouveau quelques petites surprises. Même panne que le jour précédent (direction assistée) dont deux fois avant la spéciale de 9 km en descente qui compte... 22 épingles ! Christophe (mon pilote) a donc eu "gratuitement" 2 séances de musculation ! Nous finissons au 30ème rang général (119 au départ, 63 classés) et 7ème de classe (41 au départ et 20 classés). Avec un plateau pareil nous n'en espérions pas autant. Nous avons même réussi à faire un 18ème temps au scratch dans la dernière spéciale à 3 sec de Beco (bon, on est réaliste... à mon avis le Fred, il a dû assurer dans la dernière).

Un grand merci à l'équipe Floracing pour la préparation et l'entretien de la voiture durant ce rallye endurant et cassant.

Claude

Garcia - Clavien : Citroën C2-R2 blanche

Malheureusement, une cosse d'alternateur a cassée le jeudi. Nous avons réparé et et l'équipage pu repartir en super-rallye le vendredi.

Plan - Denicol : Citroën C2 challenge blanche boite 6

Pas de soucis pour la C2 boite 6. Ils terminent 37e et 11e en A6.

Je voudrai remercier toute l'équipe de Flo Racing pour leur dévouement et l'expérience qu'ils ont mis à notre disposition pour ce rallye qui fut pour nous une 1ére expérience en rallye. On y a prit vraiment un grand plaisir, surtout moi-même au volant malgré quelques petites frayeurs pour mon copilote... Et le fait d'arriver au bout du RIV sans aucun souci à été une grande satisfaction pour nous! J'espère bien renouveler ça en 2008 !!!

Biondina - Wegmuller : Citroën C2 challenge verte (New !)

Course tranquille pour cet équipage. Ils terminent 60e et 19e en A6.

Lathion - Stalder : C2 Citroën challenge grise

Rien à signaler. Ils terminent 64e et 20e en A6.

Fournier - Zimecki : Peugeot - Peugeot 106 GTI mini-gr.A

Ils terminent 57e et 16e en A6.

Ray-Krummy : Citroën C2 challenge blanche

Pas de chance pour cet équipage: cardan cassé. La pièce fut remplacée à l'assistance mais l'équipage décida de ne pas repartir en super-rallye. Le co-pilote nous raconte :

De notre côté nous avions abordé la course prudemment.. On avait toujours dans la tête le comportement très (trop) vif de notre 206 et il fallait se réhabituer à se décrisper un peu.. La boite grattait quelques fois et malheureusement le cardan gauche se sectionne net dans le dernier virage à 50m de l'arrivée de l'ES 7. On fini en roue libre et on décide d'en rester là, la poisse ne nous ayant toujours pas quitté depuis le début de la saison (une seule arrivée avec la 206), on ne voulait pas qu'il arrive encore quelque chose...

Krummy

Liens