Lors du Rallye Sprint d'Achêne 2008, début juillet, nous faisions le plein de location avec 6 C2 au départ et une Peugeot 106. Malgré un temps incertain, la journée fut ensoleillée le dimanche, comme à l'habitude du côté de Dinant.

Premier classé (12e général / 3e de classe 9) Joel Wolfs (copiloté par Pierre Cornet) réalisait son premier sprint avec une citroën C2-R2 et on peut dire qu'il est conquis par la "bête" ! C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il termine sa journée d'apprentissage en arrachant la 2e place de classe 9 à la corsa de Leruth en améliorant de manière considérable ses chronos au fil des kilomètres.

Christophe Wirtz et Anthony Boutard terminent 32e et 7e de classe 9 pour la découverte de la C2-R2 rouge.

40e et 8e de classe 9, Mathieu Boldo et Mélanie Jacquemin étaient très satisfait de leur week-end. Pour son 3e rallye au volant, Mathieu découvrait avec délectation le pilotage d'une C2 Challenge.

Je voudrais remercier Didier Flohimont pour la confiance accordée ce week-end, avec une de ses C2 challenge. Jamais je ne me suis amusé comme ça en rallye !

Dimanche, J’ai d’abord essayé de comprendre les freins. C’est sur, je ne suis pas à 33% de leurs possibilités ! Qu’est-ce que ça marche ! Constant du début à la fin, un vrai bonheur. Ensuite, il a fallut gérer un gros autobloquant. Jamais je n’ai été débordé grâce à la direction assistée très facile. Cependant, j’ai du perdre pas mal de temps en ré-accélérant avec les roues braquées, dans la show. En étant moins chaud et plus concentré sur ce phénomène, je descends en dessous de 7min. C’est une fierté personnelle, surtout pour une 3e course dans de petits rallyes étalés sur 1 an.

Thibaut Leloup revenait au volant de la C2 ex-loeb après sa frayeur de Marchin et son abandon à Warzée. Epaulé par Anthony Da Silva, il reprenait doucement confiance en la voiture et termine 46e au général (9e de classe 9).

Après une longue absence, François Evrard venait s'amuser avec une Peugeot 106 GTI en classe 5 où il finit 14e (71 au général).

En division 4, nous avions WIRTZ - VANDERSNIC sur une C2R2 qui malheureusement abandonnera sur casse moteur (Joint de culasse) lors de la spéciale 3. Pas plus de chance pour FIKRI - FRERES engagé avec la "boite 6" qui se bloquera dans la 2e spéciale.

Liens :