Rechercher

Partenaires

Rally Forez

Mikado Racing

Compet auto

Sendrogne racing

Chuck Norris a déjà dessiné un cercle parfait au télécran.

Rallye du Var 2010

Christophe Doeran remporte les Volants ASAF 2010

Décisif dans l'attribution du titre de champion de France des rallyes (remporté par Bryan Bouffier), le Rallye du Var l'était également au niveau des Volants Asaf mis sur pied par l'ASAF avec la collaboration de la Communauté française, de BFGoodrich et d'autres partenaires comme VDS Racing Adventures, X Color, le RACB et Flo Racing.

Si une hiérarchie provisoire s'était dessinée à l'issue de la première manche disputée au Terre de Vaucluse, les résultats des deux épreuves devaient être pris en compte. Certes nanti d'un petit avantage, Cédric Petrisot, vainqueur à Courthézon, ne pouvait se limiter à une course d'attente, pas plus que son second, Marc Delfosse et a fortiori Christophe Doeran, contraint à l'abandon mais pas pour autant exclu de la course au titre à la faveur d'une réglementation Super Rallye interne aux Volants ASAF.

Disposant cette fois de Citroën C2-R2, les trois derniers vainqueurs du challenge Bruno Thiry n'ont pas connu une épreuve de tout repos, des soucis techniques étant venus s'ajouter aux difficultés d'un parcours varois rendu encore plus piégeux par la neige et la pluie.

Condamné à signer le meilleur résultat possible, Christophe Doeran n'avait d'autre choix que prendre, comme déjà au Vaucluse, les devants dès les premiers kilomètres. De persistants soucis de direction assistée le samedi n'ont rien changé à la situation d'autant que ses adversaires ont rencontré, eux aussi, des problèmes: légèrement en retrait, Marc Delfosse était d'abord victime d'un double bris de câble d'embrayage avant d'être mis hors-course, samedi soir, pour retard excessif consécutif à des soucis d'alternateur. La réglementation française réservant le bénéfice du Super Rallye aux seuls concurrents inscrits en championnat de France, c'en était fini des espoirs du jeune Hennuyer...

Le remplacement d'un triangle de suspension rébarbatif a, de son côté, coûté une lourde pénalité en fin de deuxième étape à Cédric Petrisot qui ne s'est pas avoué vaincu pour autant. Reparti 104ème ce dimanche, il effectuait une très belle remontée jusqu'au 79ème rang, le 11ème en classe R2. Toutefois, en terminant 67ème et 8ème de classe, Christophe Doeran amassait suffisamment de points pour décrocher la victoire finale dans ces Volants ASAF 2010.

Il rejoindra, l'an prochain, ses prédécesseurs Bernard Heine (2006), Sébastien François (2007) et Laurent Wilkin (2008) pour une confrontation qui s'annonce déjà haute en couleurs...

Xavier De Ro, qui avait participé au Rallye du Var au sein des Volants ASAF 2008, disputait à nouveau l'épreuve au sein de l'ASAF Euro Team. S'il disposait d'une plus performante C2 R2 Max, il manquait de compétition, ce qui ne l'empêchait pas de servir de lièvre aux précédents à de nombreuses reprises. Hélas malade ce dimanche, il a perdu plusieurs minutes dans l'ultime chrono pour terminer au 93ème rang final, le 12ème en R2.


RALLYE DU VAR 2010 VOLANT ASAF C. PETRISOT par AlainOO1

Classement final des Volants ASAF 2010


  1. C. Doeran 140 (74 + 66);
  2. C. Petrisot 138 (87 + 51);
  3. M. Delfosse 112 (85 + 27)

Liens & Photos

B-Short des Crêtes 2010

Voiture Floracing : 7

Rome Stephane /Rome Anais 36e général en division 123 et 1er de classe 11 sur BMX 325i

Lire la suite ...

Rallye-Sprint de Villers 2010

Voiture Floracing : 4

FOSSION Julien - DALLO Thomas 12e général division 123 et 4e de classe 9 sur C2

Lire la suite ...

Rallye du Condroz 2010

Voiture Floracing : 7

GEILENKIRCHEN Noel - MOIX Claude Alain 52e au général en C2R2

Lire la suite ...