Il était écrit que l’année 2012 serait difficile pour le monde du rallye. Les deux premiers mois de l’année comptent malheureusement leur lot de mauvaises nouvelles. Pour une structure comme Floracing, l’annulation de certaines épreuves Liégeoises représente la perte de pratiquement 50 locations sur une seule année.

Dans un climat d’incertitude économique, l’heure du bilan est arrivée plus rapidement que prévu. Nous avons pris ce vendredi 24 février, la décision d’arrêter toute activité de location rallye et de nous recentrer sur les activités de maintenance, préparation et assistance des véhicules de nos clients. Nos locations de L’Haspengouw et du Rallye-sprint TWT ne seront pas honorées, les équipages ayant étés prévenus. Quand les risques deviennent trop importants pour une SPRL fragilisée, il est temps de prendre les décisions qui s’imposent.

L’annulation des épreuves Liégeoise n’est évidement pas la seule raison. Un ras-le-bol s’est progressivement installé au sein de notre structure. A l’heure actuelle, de nombreuses locations et sinistres restent impayées. Le manque de respect et d’honnêteté d’une minorité de nos clients nous ont poussés à bout. Récupérer nos véhicules dans des états indescriptibles, batailler lors du moindre dégât pour finalement voir ses efforts impayés… Ces situations inconfortables auront eu raison de notre motivation et de notre passion. Nous avions comme point d’honneur de proposer une structure familiale dédiée aux amateurs avec des offres de prix compétitives et abordables. Force est de constater que ce ne fut pas le bon choix.

Dès à présent, Floracing SPRL ne louera donc plus aucun véhicule pour la compétition. Toutes nos voitures sont à vendre. Nous conserverons néanmoins quelques exemplaires pour l’organisation d’incentives. Après 11 années en rallye, et pas loin de 175 locations en moyenne par an, nous ne pouvons, ni ne voulons, nous retirer ainsi de ce sport qui nous est cher.

Nous sommes réellement attristés pour les personnes qui auront à subir les conséquences de cette décision difficile. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec nous par e-mail sur info@floracing.be

L'équipe Floracing