VOLANTS ASAF – ASAF EURO TEAM :: Luxembourg !

Après des débuts très positifs au rallye de Bourgogne en juillet dernier, l’Asaf emmène ses licenciés à la découverte du rallye de Luxembourg. Ce samedi, 6 équipages y porteront officiellement les couleurs de la fédération francophone.

Réputé pour la qualité de son parcours, le rallye de Luxembourg l’est tout autant pour l’accueil réservé par les organisateurs aux équipages étrangers, fussent-ils voisins… La proximité de l’épreuve et son timing concentré (le rallye se déroulera sur la seule journée de samedi) ont achevé de convaincre les responsables de l’Asaf que, dans le cadre des Volants Asaf et de l’Asaf Euro Tam, il s’agissait d’une opportunité à saisir.

De fait, ce week-end, ils seront 6 équipages à porter les couleurs de l’Asaf : après « Chalon-sur-Saône », Xavier De Ro-Hélène Pirlot et Laurent Wilkin-Eric De Bolle, disputeront, toujours au volant des Citroën C2 R2 du Flo Racing chaussées d’efficaces pneumatiques BF Goodrich, la 2e des 3 épreuves prévues au programme des Volants Asaf 2008. Petit clin d’oeil sympathique, ces lauréats (respectivement 1ers et 2es) du challenge Bruno Thiry 2007 compteront, parmi leurs adversaires de la classe A6, un certain… Bruno Thiry, qui fera débuter une toute nouvelle Citroën C2 R2 Max !

Basé au Centre Turelbach de Mertzig (près d’Ettelbrück), le rallye de Luxembourg se déroulera, ce samedi 11 octobre, en trois boucles de trois spéciales pour un total de quelque 120 km chronométrés. Le premier départ sera donné à 09h00, l’arrivée de la première voiture étant prévue à 18h11. Les vérifications administratives et techniques ainsi que les reconnaissances, le shakedown (18 à 20h) et la présentation officielle des concurrents (à partir de 20h30) auront lieu dès ce vendredi 10 octobre.

FRANCE : Rallye du Suran

La veille du Jean-Louis Dumont (19-20 Septembre 2008) , nous étions présent en France. ce rallye était organisé dans la vallée du Suran à 15 km à l'est de Bourg en Bresse. L'édition 2008 comptait 4 épreuves chronométrées différentes totalisant 119 km sur un total de 377 km. Le Rallye du Suran 2008 se déroulait le vendredi soir à partir de 20h00 avec 2 spéciales de nuit et le samedi à partir de 8h30 avec 11 spéciales.

GABBUD Vincent et SANTONOCITO Luc étaient engagés avec la Citroën C2 challenge ex-Loeb. Malheureusement, ils cassent un cardan dans une épingle dans l'avant dernière spéciale du rallye.