VOLANTS ASAF – ASAF EURO TEAM :: Luxembourg !

Après des débuts très positifs au rallye de Bourgogne en juillet dernier, l’Asaf emmène ses licenciés à la découverte du rallye de Luxembourg. Ce samedi, 6 équipages y porteront officiellement les couleurs de la fédération francophone.

Réputé pour la qualité de son parcours, le rallye de Luxembourg l’est tout autant pour l’accueil réservé par les organisateurs aux équipages étrangers, fussent-ils voisins… La proximité de l’épreuve et son timing concentré (le rallye se déroulera sur la seule journée de samedi) ont achevé de convaincre les responsables de l’Asaf que, dans le cadre des Volants Asaf et de l’Asaf Euro Tam, il s’agissait d’une opportunité à saisir.

De fait, ce week-end, ils seront 6 équipages à porter les couleurs de l’Asaf : après « Chalon-sur-Saône », Xavier De Ro-Hélène Pirlot et Laurent Wilkin-Eric De Bolle, disputeront, toujours au volant des Citroën C2 R2 du Flo Racing chaussées d’efficaces pneumatiques BF Goodrich, la 2e des 3 épreuves prévues au programme des Volants Asaf 2008. Petit clin d’oeil sympathique, ces lauréats (respectivement 1ers et 2es) du challenge Bruno Thiry 2007 compteront, parmi leurs adversaires de la classe A6, un certain… Bruno Thiry, qui fera débuter une toute nouvelle Citroën C2 R2 Max !

Basé au Centre Turelbach de Mertzig (près d’Ettelbrück), le rallye de Luxembourg se déroulera, ce samedi 11 octobre, en trois boucles de trois spéciales pour un total de quelque 120 km chronométrés. Le premier départ sera donné à 09h00, l’arrivée de la première voiture étant prévue à 18h11. Les vérifications administratives et techniques ainsi que les reconnaissances, le shakedown (18 à 20h) et la présentation officielle des concurrents (à partir de 20h30) auront lieu dès ce vendredi 10 octobre.

FRANCE : Rallye du Suran

La veille du Jean-Louis Dumont (19-20 Septembre 2008) , nous étions présent en France. ce rallye était organisé dans la vallée du Suran à 15 km à l'est de Bourg en Bresse. L'édition 2008 comptait 4 épreuves chronométrées différentes totalisant 119 km sur un total de 377 km. Le Rallye du Suran 2008 se déroulait le vendredi soir à partir de 20h00 avec 2 spéciales de nuit et le samedi à partir de 8h30 avec 11 spéciales.

GABBUD Vincent et SANTONOCITO Luc étaient engagés avec la Citroën C2 challenge ex-Loeb. Malheureusement, ils cassent un cardan dans une épingle dans l'avant dernière spéciale du rallye.

France : Rallye du pays d'Auge

Le 13 et 14 Septembre, Didier Flohimont était présent en France (Normandie) pour le Rallye nationnal du pays d'Auge avec une C2-R2 pour Mickaël Reydellet et Jacques Chauvin. Après une jolie course et une petite touchette (Par-choc avant), l'équipage termine 16e au général, 3e A6 derrière une C2R2 Max et une C2 Super 1600.

La petite R2 signe 2 x le 12e temps au général.

France : Boulogne sur Mer 2008

Le week-end du 17-18 août, Floracing était en France au rallye de Boulogne sur Mer avec la C2-R2 blanche. C'est l'équipage composé de Ludovic Delattre et de Dany Defiennes qui prenait le départ de cette petites épreuve. Classés 69e sur 150 (5e A-6K) et malgré la pluie, ils se sont bien amusé, apparemment.

Petites vidéos de leurs passages 1 : chaud ! - 2

Source de la photo : vttdescente76

En direct de Chalon

Un mot des équipages des Volants Asaf/Asaf Euro Team pour signaler la bonne 40e place de Laurent Wilkin, excellent 2e de la classe A6 pour sa première participation hors Belgique, la 75e de son équipier Xavier De Ro et, malheureusement, l'abandon prématuré (cardan, ES2) de Sébastien François. L'assistance a réparé l'auto mais malheureusement, l'équipage de la C2 challenge n'aura pu repartir le lendemain, même hors classement, le système de "super-rallye" n'étant pas d'application.

VOLANTS ASAF – ASAF EURO TEAM

L'Asaf Euro Team débute en Bourgogne !

Dans la foulée des déjà renommées formules de promotion que sont les « Volants Asaf » et le « Challenge Bruno Thiry », l'Asaf emmène les lauréats respectifs à la découverte d'épreuves hors frontières. Premier rendez-vous ce week-end à Chalon-sur-Saône, à l'occasion du rallye international de Bourgogne.

Lire la suite ...

Rallye du Chablais

Le 30 & 31 mai, la victoire était acquise facilement pour Grégoire Hotz au volant d'une redoutable Peugeot 207 S2000. Le rallye du Chablais aura tenu en haleine les suiveurs de la caravane rallye jusqu'à la dernière spéciale.

Lire la suite ...

Critérium Jurassien 2008 (Suisse)

Il y a deux semaines, Bertrand Nicolier était venu faire des tests en Belgique (Ferrières) pour vérifier différentes configurations sur nos C2-R2. Pour l'épauler, c'est Grégoire Hotz en personne qui est venu mettre son grain de sel bénéfique pour le réglage de l'auto. Ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un champion en titre national !

Le 2 et 3 mai 2008, c'est ce même Grégoire Hotz qui remporte sans problème la 31e édition du Critérium, deuxième manche du championnat suisse des rallyes. Le Neuchâtelois s’adjuge la victoire pour la seconde année consécutive au volant de sa Peugeot 207 S2000.

Malheureusement, le série noire continue pour nous puisque Bertrant Nicolier est sortit en tonneaux après la mis-course. Partit en travers dans un champs, les laboures auront eu raison de notre Citroën C2-R2. Au moment de la sortie, il était 13e.

Liens

Rallye du Pays de Gier (France)

Pour 2008, Floracing suivra deux équipages sur toutes les manches du championnat Suisse des rallyes. La première manche avait lieu le 25 et 26 mars 2008 au rallye du pays du Gier, en ... France.

Les deux C2 engagées reviennent intactes après leur passage sur l'asphalte Français.

NICOLIER Bertrand / NICOLIER Nathalie - Citroën C2 R2 en A6k

Bertrand Nicolier (champion Suisse N3 en 2007) a connu deux grosses sorties de route l'année passée. La première était une chute dans un ravin de 200m lors du rallye du Chablais en Suisse . La Renault Clio fut héli-treuillée de son trou. Peu en confiance depuis, Bertrand a du mal à se faire à la Citroën C2-r2 bien plus vivace qu'une Clio N3. L'équipage viendra faire des essais et des réglages en Belgique avec Grégoire Hotz, champion Suisse 2007. Le but étant de poursuivre la championnat sur une bonne base.

  • 49e au général
  • 6e gr.A 6k
  • 6e championnat Suisse

GARCIA David / CLAVIEN Grégoire - Citroën C2 challenge ex-Loeb

  • 64e général
  • 7e gr.A6
  • 20e championnat Suisse

Liens:

IRC Rallye du Valais 2007

Les 25, 26, 27 octobre 2007 se déroulait la manche Suisse du nouveau championnat IRC. L'international rallye du Valais proposait donc un plateau exceptionnel. Notre structure, quant à elle, faisait le grand déplacement annuel avec non moins de 7 voitures !

Petit message parut sur le site de www.turbomagazine.be ...

Updated !!!

Lire la suite ...