Rechercher

Partenaires

Rally Forez

Mikado Racing

Compet auto

Sendrogne racing

"Cloverfield" est un film directement inspiré de la naissance de Chuck Norris

Ypres Westhoek Rally 2007

A l’occasion de l'évènement exceptionnel qu’est le rallye d’Ypres, nous avions l'opportunité d’aligner 3 de nos Citroën C2 lors d'une manche de l’Intercontinental Rally Championship ( IRC ) , de l' European Rally Championship ( ERC ) ainsi que du Belgium Rally Championship ( BRC ).

Avec l’association de ces championnats, c’est évidemment un super plateau qui se présente au départ. Malheureusement pour nous, le W-E n’allait pas être facile sur les routes piégeuses de la région.

Didier Flohimont, responsable du Team Floracing est le seul à rejoindre l’arrivée mais non sans mal. La pluie du samedi rendant les routes très glissantes, une sortie dans un wateringue et quelques erreurs lui coûtent beaucoup de temps. Une crevaison viendra signer le glas définitivement sur le tableau des temps. Didier termine à la 40e place au général. Sur les 10 Citroën C2 présentent au départ, seulement 2 sont à l’arrivée.

Frédéric Berville qui se réjouissait tant de rouler chez lui avec la C2 boite 6 n’a malheureusement pas été très loin. La C2 sort dans un wateringue dés la 1er spécial le vendredi soir. Il faudra 17 minutes pour en ressortir. Hélas, le temps maximum de retard est de 15minutes. Frédéric continue son rallye dans la soirée mais sera mis hors-course le samedi matin. La meilleure solution aurait été d’abandonner dans la spéciale 1 pour pouvoir repartir le lendemain, sereinement. C’est évidemment une déception énorme après temps de mois de préparation.

C’est également une énorme déception pour Benoît Lacante qui abandonne sont rallye très tôt suite à la rupture d’un capteur de papillon de gaz électronique sur la C2-R2 (ancienne C2 challenge possédant maintenant un kit R2). Bien que la voiture soit réparée le samedi matin et que le super rallye les autorisait à prendre le départ, l'équipage n'a pas voulu redémarrer.

Liens

Rallye-Sprint d'Haversin 2007

Cette épreuve composée d'une seule spéciale en ligne se déroulait le lendemain de l'imposante épreuve du championnat d'Europe (Ypres).

Une seule voiture au départ. La 106 gr.N blanche. Le pilote termine sa course sans soucis avec l'envie de remettre cela au plus vite !

Liens

B-Short de la Haute-Seine 2007

Pour cette épreuve, nous avions deux petites gr.N louée.

La 106 blanche, avec à son bord Van Malleghem O. et Peccenini S., termine sans gratte à la 5e place dans la classe 2/5.

La Saxo grise connaît quant à elle une sortie de route. Après un passage à l'assistance (remplacement du triangle gauche et vérification de l'état de la mécanique), le pilote continuera sa course prudemment. L'équipage Deroux C. et Vaussort N. termine à la 31e place.

Liens

B-Short de la hesbaye (Vidéo de Joel Collette Onboard)

Petit retour en arrière avec la vidéo embarquée de Joël Collette et Kevin Plainvaux.

Merci à Christopher Salingros pour le support caméra !

Rallye claudy Desoil 2007

Le lendemain d'un samedi difficile, une seule de nos voitures participait au Rallye Claudy Desoil du côté de Mons.

Xavier Michel et William Staes sur la C2 N°69 réalisaient un retour au rallye après 12ans d'arrêt sur une auto de 20 ans plus jeune que leur ancienne Toyota Starlet Gr A.

Il aura fallut un temps d'adaptation et un peu de jeu au niveau de la pression des pneus pour que l'équipage puisse prendre un maximum de plaisir au volant de la C2 challenge.

Leurs sourires en disaient long sur leur journée passée au Desoil. Ils terminent 45e et 11e de cl.9

Liens :

Rallye du Police - Gendarmerie 2007

Le samedi 2 juin 2007 est à marquer d'une pierre noir pour tout le team. La poisse est de retour et le parc de voitures vient de perdre deux caisses d'un seul coup.

Heureusement, il n'y a pas que du négatif car si 3 voitures sur 5 ne sont pas à l'arrivée, L'équipage Gelenkierchen - Constant rejoint bien l'arrivée sur la C2 challenge blanche en ayant officié en voiture "0".

Un peu plus loin termine l'autre 106 GTI (la blanche) avec l'équipage De Simone - Brisco qui, sans aucune gratte après une course intelligente, passe la ligne d'arrivée. Nous les remercions vivement de nous avoir ramené la voiture entière.

Les coups durs du Week-end : on commence en force avec la C2-R2 pulvérisée par une sortie de route (l'équipage Mairlot - Gilsoul est indemne). C'est une des plus ancienne C2 de Belgique (dont la 1ère convertie en R2) qui a fait ses derniers mètres. Pas loin de là, une de nos Peugeot 106 GTI percute un arbre à l'arrière droit. Les dégats sont importants mais malgré tout, l'équipage continue la boucle et abandonne ensuite; train arrière plié suite à leur sortie ( l'equipage Leonard - Titeux est indemne.

Pour couronner le tout, l'équipage suisse Rey-Moix abandonne après seulement quelques kilomètres, embrayage de la C2 boite 6 cassé. Nous sommes vraiment désolés pour eux.

Que les équipages engagés à Ypres ne s'inquiètent pas, les véhicules réservés seront bien prêts pour cet évènement important.

Liens

B-Short de la Hesbaye 2007

Le dimanche 27 mai avait lieu le B-Short de la Hesbaye. Le tracé comportait deux spéciales assez rapides avec de gros freinages et différents types d’asphalte dans ces routes typiques de la Hesbaye.

Première auto classée, Joël Collette tenait absolument à être présent cette année. Avec Kévin Plaineveau, ils se classent 5e au général des pneus conventionnels et 3e de classe. Joël ne visait rien ici à part l’amusement avec une C2 challenge (ex-Loeb) qu’il a parfaitement cravaché pour une deuxième expérience sur ce type de voiture.

Classé 14e et 3e de classe, Laurent Cravillon re-prenait du service sur notre petite saxo, sa nouvelle monture n’étant pas prête après sa lourde sortie au rallye de Trois-ponts.

Pour une 1ère participation sur notre 106 GTI blanche, l’équipage Houben Didier et Marnette Eric se classe 24e au général et 7e de la très fournie et disputée classe 5.

Dernier classé (44e) et 8e de classe, Pascal Plaire reprenait du service après 18ans d’interruption. C’est donc tel un parfait débutant voulant se faire plaisir qu’il a découvert une vrai voiture de course actuelle qu’est la Citroën C2. Si les premiers kilomètres furent difficiles, l’évolution fut constante ! Re-découvrir des pneus, des freins et la tenue de route d’une caisse après tant d’années d’inactivité impose une remise à zéro du compteur ! Pascal s’en sort sans bosse ni « flingue » avec le sentiment d’avoir beaucoup apprit. A noté que la voiture qu'il conduisait fin des années 80 était une Alfa GTv6 gr.N. On est donc trés loin d'une citroën C2 challenge : incomparable.

Classements

  • Collette J. - Plaineveau K. :: C2 challenge :: 5e général et 3e de cl.9
  • Cravillon L. - Lacrosse J. :: Saxo :: 14e génral et 3e de cl.5
  • Houben D. - Marnette E. :: 106 GTI :: 24e général et 7e de cl.5
  • Plaire P. - Boldo M. :: C2 challenge :: 44e général et 9e de cl.9

Liens