Rechercher

Partenaires

Rally Forez

Mikado Racing

Compet auto

Sendrogne racing

si Superman a prit le nom de "Clark Kent", c'est parce que "Chuck Norris" n'était plus disponible

SR.Oudenburg-Jabbeke 2007.

3e général, 1er D1/2/3, premier de classe au SR.Oudenburg-Jabbeke 2007.

A l'occasion de ce B-Short dans le VAS, Benoît Lacante reprenait le volant de la C2-R2 louée à Ypres. Il s'agit de la première des deux courses remises par le team Floracing suite à l'abandon précoce à Ypres (cause mécanique indépendante du pilote).

Benoit Lacante nous raconte :

Après notre grosse sortie aux « Routes du nord » et l'abandon rapide suite à des problèmes mécaniques à Ypres, nous avions besoin d'un remontant. L’équipe de Floracing arrivait le dimanche matin (22 juin 2007) parce qu'ils avaient fait un rallye le samedi avec leur 2 autres C2.

Le but était d'apprendre la voiture et de gagner un peu en confiance. Nous roulions calmement pendant les deux première spéciales en réalisant deux fois un 4e temps. Je n'étais pas très satisfait parce que j'étais trop occupé avec la voiture et trop peu avec mes trajectoires. A cause de cela, j'ai fait quelques erreurs et la pression des pneus était montée beaucoup trop haut.

Pendant la 2e boucle, nous nous sommes concentrés sur la trajectoire sans attaquer et sans prendre le moindre risque tout en améliorant quand-même de 12 secondes sur l'ES d'Ettelgem. Nous prenions un peu d'avance sur nos concurrents. Paul Lietaer, Nicolas Leune et Xavier Alliet étaient déjà trop loin donc si nous ne commettions pas de fautes, nous resteions 4e au général.

Nous prenons le départ de l’ES 5 avec un peu de retard... Nous étions donc en « slicks » sous la pluie. Kris Cools nous reprenait 7 secondes alors que la spéciale n'était longue que de 3km. Le temps forfaitaire sur la spéciale suivante ramenait Ronny Hosten à 1 seconde de nous.

Nous ne nous prenions pas la tête et la dernière boucle était complétée calmement, comme les précédentes. La voiture a un énorme potentiel et nous voulons le découvrire doucement. Il faut d'abord apprendre à marcher avant de commencer à courir... Peut-être qu'on reverra le "vieux" Lacante si nous revenons l'année prochaine avec la même voiture, à l'attaque des le début ! Maintenant, nous ferrons encore les « Boucles de la Semois », un rallye que je conseille à tout le monde car c'est le plus beau parcours en Belgique. Et en novembre nous ferons le Condroz avec cette même C2-R2.

Je voudrais remercier mes sponsors, mes supporters et mon copilote qui croyaient en moi après ces mois difficiles.

Source : Rallyeonline.be
Traduction : Juha Bos

Liens

Rallye-Sprint Solre St. Géry2007

C'est le jour de la fête nationale que se déroulait le Rallye-Sprint de Solre-Saint-Gery, à savoir le samedi 21 juillet 2007.

Equipage Dujacquier L. - Stassin L. sur la Citroen C2 ex-Loeb numéro 60. 15e au général, 6e de classe 9.

Equipage Lallement C - Bailly Y. sur la Citroen C2 boite 6 numéro 65. 52e au général. Crevaisons.

Liens

Course de Côte de Marchin 2007

Benoit Gillet, le 14 juin 2007 :

Pas facile l'apprentissage d'une C2. Je n’avais pas fait un mètre avec l'auto et j'avais un peu trop de frein sur l'arrière. Je me suis fait deux grosses frayeurs. La 1er au-dessus, près de la buvette : tête-à-queue et la 2e dans le sous-bois entre le rocher et le rail, où il y avait juste place pour l’auto ! La C2 est une chouette auto à conduire et je remercie Didier Flohimont pour sa location. Bengi.

Benoit est 55e et 6e de classe 10

Liens

Leptinne Rallye 2007

Kévin Mahieu :

Retour et impressions du Leptines : nous avons eu une voiture parfaite de chez Floracing ! Le parcours était sympa mais j'ai mis du temps à rentrer dans la course. 1er boucle : Encore dans les vapes ( pilotage du type «grand-père va à la messe le dimanche avec bobonne») . Du coup je me prends d'entrée de jeu une bonne valise au niveau des temps. 2e boucle : ça va déjà beaucoup mieux mais le mal est fait… 3e boucle : une erreur dans la 1er ES et une dans la 4e ES ( ça devient désespérant). 4e Boucle : une bonne averse et je décide de ne pas tenter le diable. Je me suis juste lâcher dans la dernière en abusant un peu du frein à main. Conclusion : w-e sympa, rallye en demi-teinte mais j'ai fait connaissance ou revu pas mal de monde. Merci à tous pour les encouragements et a bientôt le long des spéciales.

Kevin termine 30e au général et 6e de classe 5.

Liens

Rallye-Sprint d'Achêne 2007

C'est traditionnel, au rallye-sprint d'Achêne, le soleil est présent ! Malgré un mois de juin tés pluvieux, le soleil n'a pas raté le rendez-vous, exceptionnellement. C'est donc ce 1er juillet que se déroulait l'épreuve avec 2 voitures engagée.

Présent l’année dernière sur notre 106 gr.A, Christophe GOMAND et Julie ROCHETTE remettaient ça sur une plus petite auto, une 106 gr.N Après une très bonne course, ils terminent 46e au général et 7e de leur classe très fournie, la 2/5.

Pascal Plaire reprenait le volant de la C2 challenge boite 6 afin de poursuivre l’apprentissage de la voiture. Il connaitra une crevaison dans la 2e spéciale et un tête-à-queue dans la 3e, surpris par le système de frein à main et son système de verrou inversé.

Liens