Rechercher

Partenaires

Rally Forez

Mikado Racing

Compet auto

Sendrogne racing

Nagasaki n'a en fait jamais reçu de bombe atomique, la vérité c'est que Chuck Norris a sauté d'un avion et a atterri sur la ville.

Rallye du Val d'Ance 2001 (FR)

Voiture Floracing : 1

DOURRET Alban - DEVILLE Benoit : 96e général sur Clio 3 "gr.N3"

Liens & Photos

Rallye des Ardennes 2011

Voiture Floracing : 7

PIROTTE Cédric - LEMOS CRUZ Geoffrey : 7e au général en division 123 et 2e de classe 9 sur c2 r2 Max

Lire la suite ...

Rallye Sprint de Capitte 2011

Voiture Floracing : 1

DENIS Philippe - LEFEBVRE Fabienne : 34e au général division 123 sur C2R2

Liens & Photos

Pays de Gier 2011

Voiture Floracing :1

ARAUJO Ricardo - CAJIC Ines : 81e général sur 138 en Renault Clio "N3"

Liens & Photos

Rallye d'Hannut 2011

Voiture Floracing : 13

'S HEEREN KARL - LANDELOOS FABRICE 7e général division 123 et 2e de classe 9 sur C2R2

Lire la suite ...

Rallye Sprint "WINNING" 2011

Voiture Floracing : 7

Collard Sebastien - Petron Jo 5e en division 4 et 1er de classe 12 sur C2R2

Magermans Fabian - Servais Romy 16e en division 123 et 2 de classe 7 sur BMW 325 I

Lire la suite ...

Rally van Haspengouw 2011

Voiture Floracing : 2

Vincent Duchene : Citroen c2 "gr.N"

Davy Jonckheere : Abandon (démarreur) sur C2 Challenge

Liens & Photos

Legend Boucles de Spa 2011

Voiture Floracing : 1

CROL Ludo - BERNT John : 37e au général en "Classic" sur BMW 325I

A noter que notre BMW 325I peut rouler en "Legend" et que pour 2012, nous aurons 2 exemplaires à louer.

Pour retrouver de superbes compositions photos et commander votre exemplaire : svaillarddessinsphotos.fr

Liens & Photos

S'inscrire aux Volants CSAP Liège 2011, c'est maintenant !

Volant CSAPLCette année, , la C.S.A.P. Liège offre une chance unique aux jeunes de se lancer en compétition. L'enjeu est immense, avec la fin de saison, tous frais payés pour quatre rallyes et rallyes-sprint liégeois aux deux gagnants.

Gérant le sport automobile au sein de la province, la Commission Sportive Automobile Provinciale de Liège crée l'évènement pour tout ceux qui rêvent de débuter en sport automobile. L'opération est également ouverte aux licenciés de la province liégeoise de ces deux dernières années, pour autant qu'ils ne comptent pas plus de cinq résultats en tant que pilotes à leur actif. L'exception étant faite aux adeptes de karting et d'auto-cross qui pourraient voir là un beau tournant de leur jeune carrière.

En imitant ce qui avait été fait à l'ASAF il y a quelques années quand il en était également Président, Jacques Ravet explique:

"Les initiatives de ce type sont rares dans le milieu. Si on peut rêver de trouver un nouveau talent, nous désirons avant tout donner le goût du sport automobile à un jeune. L'opportunité s'adresse tant à ceux qui viennent du karting ou d'ailleurs, voire simplement à un novice qui vient de finir ses études et attend depuis si longtemps pour se mettre au volant."

Renaud Losfeld, Simon Rouxhet, Bernard Heine … Plus de la moitié des débutants qui ont profité d'une initiative similaire sont toujours des adeptes de la compétition. Engagé au prochain Rallye d'Hannut, Bernard Heine n'oubliera jamais ce qu'il a vécu en 2006:

"Sans ces Volants, je serais toujours spectateur. Un jeune ne doit pas hésiter à s'inscrire! Il n'y a rien à perdre mais tout à gagner. Je m'étais toujours dit que je ferais un jour du rallye, mais par où commencer ? J'ai alors lu un article concernant les Volants ASAF. Je me suis dit que c'était ma dernière chance et j'y ai participé."

Avec le succès qu'on lui connaît, puisque Bernard les remportait et se voyait offrir trois rallyes provinciaux.

Un monde que connaît bien Hubert Deferm, également champion de Belgique 2008:

"On sait qu'en rallye, l'argent est le nerf de la guerre. Et de telles initiatives sont très attractives tant qu'on s'y implique."

A ce niveau justement, les jeunes jusque 27 ans et en possession du permis de conduire peuvent compléter pour le 30 mars 2011 le questionnaire présent sur le site de la CSAP Liège www.csap-liege.be, accompagné du droit d'inscription de 50 euros. Après examen des candidatures, un test en slalom (voiture fournie) permettra de juger les neuf candidats les plus aptes à maîtriser leur véhicule, et non les plus les rapides ! Ceux-ci auront ensuite la chance de suivre une journée au centre de formation de Philippe Ménage. Cinq finalistes seront retenus et s'affronteront sur une voiture de compétition, afin de désigner les deux vainqueurs. Ces derniers n'auront qu'à reprendre leur clé des "Volants CSAP Liège 2011" pour une expérience inoubliable à moindre frais, exceptée la caution demandée, comme dans toute location, et rendue si le gagnant sait se maîtriser.

Com & Vincent Franssen

Rallye du Var 2010

Christophe Doeran remporte les Volants ASAF 2010

Décisif dans l'attribution du titre de champion de France des rallyes (remporté par Bryan Bouffier), le Rallye du Var l'était également au niveau des Volants Asaf mis sur pied par l'ASAF avec la collaboration de la Communauté française, de BFGoodrich et d'autres partenaires comme VDS Racing Adventures, X Color, le RACB et Flo Racing.

Si une hiérarchie provisoire s'était dessinée à l'issue de la première manche disputée au Terre de Vaucluse, les résultats des deux épreuves devaient être pris en compte. Certes nanti d'un petit avantage, Cédric Petrisot, vainqueur à Courthézon, ne pouvait se limiter à une course d'attente, pas plus que son second, Marc Delfosse et a fortiori Christophe Doeran, contraint à l'abandon mais pas pour autant exclu de la course au titre à la faveur d'une réglementation Super Rallye interne aux Volants ASAF.

Disposant cette fois de Citroën C2-R2, les trois derniers vainqueurs du challenge Bruno Thiry n'ont pas connu une épreuve de tout repos, des soucis techniques étant venus s'ajouter aux difficultés d'un parcours varois rendu encore plus piégeux par la neige et la pluie.

Condamné à signer le meilleur résultat possible, Christophe Doeran n'avait d'autre choix que prendre, comme déjà au Vaucluse, les devants dès les premiers kilomètres. De persistants soucis de direction assistée le samedi n'ont rien changé à la situation d'autant que ses adversaires ont rencontré, eux aussi, des problèmes: légèrement en retrait, Marc Delfosse était d'abord victime d'un double bris de câble d'embrayage avant d'être mis hors-course, samedi soir, pour retard excessif consécutif à des soucis d'alternateur. La réglementation française réservant le bénéfice du Super Rallye aux seuls concurrents inscrits en championnat de France, c'en était fini des espoirs du jeune Hennuyer...

Le remplacement d'un triangle de suspension rébarbatif a, de son côté, coûté une lourde pénalité en fin de deuxième étape à Cédric Petrisot qui ne s'est pas avoué vaincu pour autant. Reparti 104ème ce dimanche, il effectuait une très belle remontée jusqu'au 79ème rang, le 11ème en classe R2. Toutefois, en terminant 67ème et 8ème de classe, Christophe Doeran amassait suffisamment de points pour décrocher la victoire finale dans ces Volants ASAF 2010.

Il rejoindra, l'an prochain, ses prédécesseurs Bernard Heine (2006), Sébastien François (2007) et Laurent Wilkin (2008) pour une confrontation qui s'annonce déjà haute en couleurs...

Xavier De Ro, qui avait participé au Rallye du Var au sein des Volants ASAF 2008, disputait à nouveau l'épreuve au sein de l'ASAF Euro Team. S'il disposait d'une plus performante C2 R2 Max, il manquait de compétition, ce qui ne l'empêchait pas de servir de lièvre aux précédents à de nombreuses reprises. Hélas malade ce dimanche, il a perdu plusieurs minutes dans l'ultime chrono pour terminer au 93ème rang final, le 12ème en R2.


RALLYE DU VAR 2010 VOLANT ASAF C. PETRISOT par AlainOO1

Classement final des Volants ASAF 2010


  1. C. Doeran 140 (74 + 66);
  2. C. Petrisot 138 (87 + 51);
  3. M. Delfosse 112 (85 + 27)

Liens & Photos