Rechercher

Partenaires

Rally Forez

Mikado Racing

Compet auto

Sendrogne racing

Quand Chuck Norris regarde un porno, les actrices jouissent pour de vrai.

Nos anciennes voitures de rallye

"Une flotte qui se renouvellait"

Au fil des années, la société de location de véhicules de compétition "Floracing" a constamment évoluée. Au commencement, il y avait une Peugeot 106 "div.1". Puis une seconde. Les demandes en locations augmentèrent suite à la bonne réputation de nos services et de nos prix. Un service consciencieux et professionnel, un respect du client et un matériel en ordre sont la clé de ce succès. Le parc de voiture a donc évolué dans le même sens et des clients ont finit par racheter la monture qui leur avait donné satisfaction durant leur saison. En février 2012, nous avons décidé d'arrêter la location de voiture de rallye pour nous concentrer sur d'autres aspects du sport moteur.

Ensemble floracing Ensemble floracing Ensemble floracing Ensemble floracing Ensemble floracing

BMW E30 325i (3)

bmw 325

Depuis la destruction de notre M3 E30, il était évident qu'il manquait une voiture "just for fun" dans notre offre : Une propulsion, simple et amusante. Dotée d'une ligne libérant le mélodieux 6 cylindres germanique, elle ne manquera pas de "chauffer" vos supporters quand vous entamerez une longue glisse contrôlée devant leur yeux ébahits !

Fiche technique :

  • BMW E30 325i 1984
  • 6 cylindres en ligne de 2500cc, 12s 
  • Echappement gr.N
  • Boite à 5 rapports avec pont court.
  • Différentiels à glissement limité (autoblocant)
  • Suspensions: Bilstein B6 "gr.N"
  • Arceaux OMP Soudé
  • Jantes BRAID 15" montées en Toyo Proxes R1R

Vidéos et Photos :

bmw 325 floracing bmw 325 floracing bmw 325 floracing bmw 325 floracing
bmw 325 floracing bmw 325 floracing bmw 325 floracing bmw 325 floracing
bmw 325 floracing bmw 325 floracing bmw 325 floracing bmw 325 floracing
bmw 325 floracing bmw 325 floracing

2x Citroën C2-R2

Vidéos et Photos :

C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing
C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing C2-R2 Floracing
C2-R2 Floracing C2R2 blanche Floracing C2R2 blanche Floracing C2R2 blanche Floracing C2R2 blanche Floracing
C2R2 Floracing C2R2 Floracing C2R2 Floracing C2R2 Floracing
C2R2 Floracing C2R2 Floracing C2R2 Floracing C2R2 Floracing
C2R2 Floracing C2R2 Floracing C2R2 Floracing C2R2 Floracing
C2R2 Floracing C2R2 Floracing

Citroën C2 R2 MAX

c2-r2 blanche

Montée dans notre atelier fin 2009 / début 2010, cette voiture est l'évolution ultime de la célébrisime Citroën C2 R2. Appelée "MAX", elle est la plus redoutable et la plus aboutie de la catégorie "R2".

Fiche technique :

  • Citroën C2 R2 "MAX"
  • 1600cc, 16s, de 195ch
  • Echappement inox type S1600
  • Boite de vitesse SADEV à 5 rapports séquentiels
  • Autobloquant type ZF + Gros cardans
  • Gros freins Brembo 4 pistons avant :302mm et disques flottants
  • Frein Alcon 2 pistons arrière : 247mm, disques rainurés
  • Suspensions R2 MAX réglables
  • Train arrière réglable
  • Caisse MATTER entièrement soudée
  • Arceaux multi-croix avec evolutions R2 MAX
  • Direction assistée hydraulique
  • Intérieur en feutrine + carbone
  • Dashboard couleur
  • Jantes 16" OZ en racing (BFGoodrich ou Pirelli
  • Equipée pour le national et le provincial (Div.4 / cl.12 - licence A3)

Vidéos et Photos :

C2-R2 MAX Floracing C2-R2 MAX Floracing C2-R2 MAX Floracing C2-R2 MAX Floracing
C2-R2 MAX Floracing C2-R2 MAX Floracing C2-R2 MAX Floracing C2-R2 MAX Floracing

Renault Clio R3 Access

renault clio r3 floracing

Toute nouvelle venue chez Floracing (fin octobre 2009) et montée dans les ateliers EP Car : Une Renault clio sport "R3" Access flambant neuve pourvue d'un redoutable moteur aux spécifications "Maxi" 2008.

Fiche technique :

  • Renault Clio Sport "R3" Access
  • Coque de Clio Renault Sport renforcée
  • Arceau Renault Sport (40 mètres de tube !)
  • Moteur F4R RS type "Maxi" 2000cc, 16s, de 240ch
  • Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports SADEV
  • Différentiel autobloquant + gros cardans
  • Commande de boîte placée à proximité immédiate du volant.
  • Direction assistée hydraulique
  • Tableau de bord constitué d’un écran TFT couleur Magneti-Marelli.
  • Berceau renforcé.
  • Jambes de force renforcées
  • Amortisseurs Bilstein filetés Renault Sport.
  • Freins avant 4 pistons de 312mm
  • Frein à main hydraulique vertical
  • Baquets Sablet / Renault Sport à grandes oreilles
  • Ensemble extincteur FIA
  • Jantes 17" Speedline en racing uniquement (Pirelli )
  • Equipée pour le national et le provincial (Div.4 / cl.13 licence A3)

Vidéos et Photos :

 

Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access
Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access
Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access
Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access
Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access
Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access
Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access Renault Clio R3 access

Citroën C2 VTS "gr.N" (2x)

c2 gr.N

Les Peugeot 106 et les Citroën Saxo étant viellisantes, nous proposons dés à présent deux C2 "Gr.N" (répondant au réglement de la division 2 ASAF) pour le rallye et rallye-sprint.

Le chassis bien plus évolué compense nétemment le surplus du poids de cette auto moderne. Son freinage puissant d'origine et les suspensions issues directement du challenge C2 sont un gage de qualité. Tout comme son moteur 1600cc 16v de 132chevaux.

Fiche technique :

  • Citroën C2 VTS
  • 1600cc, 16s 125ch
  • Boitier électronique (+/-132ch)
  • Echappement gr.N
  • Boite à synchros MA, 5 rapports, pont court.
  • Suspensions C2 challenge
  • Arceaux OMP Soudé
  • Jantes 15" montées en Toyo Proxes R1R (ASAF)ou michelin Racing en 14" (RACB - FFSA - Suisse - ...)
  • Prêtes pour le provincial (Div.2 / cl.5, licence A4)

Vidéos et Photos :

c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing c2 gr.N floracing

Renault Clio 3 RS "gr.N"

clio gr.N

Comme la dernière Renault Clio RS dispose d'une fiche "gr.N" (N 5704), nous avons monté un exemplaire répondant à celle-ci et à la division 2 ASAF. D'origine, le moteur fait 200chevaux et elle est équipée de gros freins 4 pistons. Pulvérisée au Rallye des Crêtes 2011 (un spectateur à traversé devant la voiture ... )

Fiche technique :

  • Clio 3 Renault Sport evo 1 (2008)
  • Moteur F4R RS 2000cc, 16s, de 200ch
  • Echappement gr.N
  • Boite à synchros 6 rapports
  • Jambes de force renforcées
  • Amortisseurs Bilstein filetés Renault Sport.
  • Freins d'origine mais de la même taille qu'une Clio R3 Access (A: 4 pistons de 312mm)
  • Frein à main hydraulique
  • Ensemble extincteur FIA
  • Jantes 17" Speedline (Toyo ou Pirelli)
  • Equipée pour le national et le provincial (Div.2 / cl.6 licence A3)

Photos :

Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing Clio 3 gr.N floracing

Peugeot 206 16S gr.N

206 gr.N

La Peugeot 206 se distincte par un chassis efficace et une plus grande stabilité qune 106 ou un C2.

Fiche technique :

  • Peugeot 206 XS division 2 ou gr.M
  • 1600cc, 16s 
  • Boitier électronique PTS gr.N 
  • Echappement gr.N
  • Boite à synchros MA, 5 rapports, pont court
  • Suspensions: Bilstein filetée
  • Arceaux OMP Soudé
  • Jantes 15" montées en Toyo Proxes R1R (ASAF)ou michelin Racing en 15" (RACB - FFSA - Suisse - ...)
  • Prête pour le national (M) ou provincial (Div.2 / cl.5, licence A4)

Photos :

206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing 206 gr.N floracing

Peugeot 106 GTI / 16S gr.N (2x)

106 gr.N

Toutes nos Peugeot 106 gr.N sont équipées d'un arceau soudée, de bacquets en fibres, de jantes en 15" montées en Toyo (Provincial).

Couleur des voitures actuelles : Jaune doré et bordeau.

Fiche technique :

  • Peugeot 106 GTI gr.N2
  • 1600cc, 16s 
  • Boitier électronique PTS gr.N 
  • Cames gr.N CatCams
  • Echappement gr.N
  • Boite à synchros MA, 5 rapports, pont court
  • Suspensions: Bilstein filetée R-Tec
  • Gros Arceaux OMP Soudé (revient aux cloches avant)
  • Jantes 15" montées en Toyo Proxes R1R (ASAF)ou michelin Racing en 14" (RACB - FFSA - Suisse - ...)
  • Prête pour le national (N2) ou provincial (Div.2 / cl.5, licence A4)

Vidéos et Photos :

106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing

Citroën C2 Challenge

c2 gr.A floracing

Nos C2 challenge étaient issues du dernier championnat rallye-cross français. Une fois arrivée à notre atelier, les voiture furent révisées et adaptées (suspensions, freins, ...) pour passerune version rallye... Basée sur le kit "challenge", elle est puissante, fiable, moderne et possède une tenue de route et un freinage très éfficaces. Elles ont étés détruites durant la terrible saison 2010 ou convertie en "mini-R2".

Fiche technique :

  • Citroën C2 gr. A6
  • 1600cc, 16s, de 165ch "JMD"
  • Boite BE 5 rapports Citroën Sport (165km/h)
  • Autobloquant type ZF + gros cardans
  • Gros freins 4pistons av, 302mm (ar, 247mm)
  • Suspensions kit-Challenge evo2
  • Caisse Matter soudée
  • Arceaux multi-croix avec evolutions R2
  • ...

Vidéo C2 Challenge :

c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing
c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing
c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing
c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing c2 ex- challenge floracing
c2 ex- challenge c2 ex- challenge c2 ex- challenge c2 ex- challenge c2 ex- challenge
c2 ex- challenge c2 ex- challenge c2 ex- challenge c2 ex- challenge c2 ex- challenge
c2 ex- challenge c2 ex- challenge C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing
C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing
C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing C2 Challenge rouge floracing

Yaris Cup rallye A5 ( 2x )

toyota Yaris floracing

La Yaris Cup : voici un compromis idéal entre petite licence / coût / amusement. Le bruit d’une petite gr.A et un look original en plus. La dernière des 4 Toyota Yaris passées chez Floracing a été crachée au rallye du Valais 2010.

Fiche technique :

  • Toyota Yaris Cup A5
  • Moteur 4 cylindres, 16v d'une cylindrée de 1.299 cc
  • Puissance : 115 cv à 6.900 t/min
  • Couple maxi : 128 Nm à 5.600 t/min Max.
  • Transmission 5 vitesses avec autobloquant
  • Amortisseurs Bilstein réglables
  • Compteur Stack
  • Arceaux boulonné
  • ...
yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR yaris gr.A5 ex-BHR

Peugeot 206 xs Gr.A

206gr.A floracing

Montée en 2009, il s'agit d'une 206 S16 1600cc avec une mécanique +/- identique à celle d'une C2 Challenge. Elle possèdait une boite 6 vitesses et des roues de 16" avec les gros freins d'une C2 Challenge. Détruite en 2010.

Vidéos

206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2

Peugeot 106 GTI gr.N

106 gr.N

Dernière arrivée chez nous (juin 2009), cette 106 était quasiment identique à ses 2 autres soeurs. Elle fut revendue en janvier 2010 à Monsieur Salvador.

Exemple de mécanique de nos 106 gr.N

  • Moteur 1600cc, 16s 
  • Boitier électronique PTS gr.N 
  • Echappement gr.N
  • Boite à synchros MA, 5 rapports, pont court et pignonnerie courte
  • Différentiels à glissement limité (autoblocant) homologué
  • Suspensions: PTS filetée
  • Arceaux OMP Soudé
  • ...
106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing 106 gr.N floracing

Peugeot 106 GTI gr.N

Cette Peugeot 106 GTI est la voiture que nous avons gardé le plus longtemps ! Elle cumule plus de 4 saisons et quelques 70 épreuves ! Bleue durant sa première année, elle fut repeinte en blanc suite à un petit tonneau.Plus qu'entièrement révisée en début de saison 2009, elle terminera sa longue carrière dans la fôret de Tellin lors du rallye de la Famenne 2009.

106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing 106 GTI floracing

Peugeot 106 GTI gr.A

106 gr.A floracing

Aprés 1 an sans petite gr.A, nous vous proposions à nouveau une Peugeot 106 GTI de 155ch avec une mécanique proche des Saxo challenge.

Elle est ensuite repassée en gr.N aprés avoir connu des soucis moteur. Exit donc la boite BE, les éléments en polyester et les gros freins.

Elle connut sa dernière heure lors du rallye du Jean-Louis Dumont 2009

Vidéos

106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing 106 GTI S16 gr.A floracing

Peugeot 106 rallye division 2

106 gr.N

Bien que cette dernière soit une 8 soupapes, le petit moteur bien réglé et le poids plume de l'auto en font une voiture bien amusante : boitier électronique PTS, arbre à cames et echappement gr.N. Boite à synchros MA, 5 rapports, pont court, suspensions Bilstein, ...

106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing

Citroën C2 "Loeb"

c2 Loeb challenge floracing

Cette C2 challenge fut construite chez PH Sport. Elle était au nom de Sébastien Loeb. Il a roulé avec en 2005 (voiture 0 avec son épouse). En 2006, elle participe au championnat français avec Dominique Rebout, le beau-frère de Sébastien Loeb. Elle fut remise complètement à neuf avant d'arriver en Belgique chez Floracing.En mai 2009, elle fut revendue à Stéphane Horenbach et Isabelle Hubert.

Vidéo :

C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb
C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb C2 ex-loeb

Citroën C2 R2 (Jaune)

De couleur jaune, cette "R2" est en faite une caisse de rally-cross. N’ayant fait que 3 participations dans ce type de compétition, elle fut jugée saine et apte à être convertie en C2-R2 asphalte.Arrivée chez nous après le rallye de Wallonnie 2008, la caisse était déclassée au rallye du Valais 2008.

C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing
C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing C2R2 Jaune Floracing

Peugeot 206 XS

Construite début 2007 chez nous, cette petite 206 conforme à la réglementation de la division 2 ASAF réalisa 3 courses avant d'être détruite au rallye de Wallonie en 2008.

206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2 206 XS division 2

Citroën C2-R2 (blanche)

Arrivée début 2007 chez nous, cette version "challenge" fut re-conditionnée en R2. Après une grosse sortie à Marche en 2007, elle fut détruite au rallye de Wallonie en 2008 après avoir effectué plusieurs tonneaux.

Vidéos :

c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing
c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing
c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing

Peugeot 106 GTI

Montée dans notre atelier début 2007, cette Peugeot était une fois en gr.N et une fois en gr.A (gros freins AV + admission). Elle fut vendue début 2008 à Fabian Magermans.

Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N
Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N

Peugeot 106 GTI "Lux"

Arrivée chez nous début 2008 en provenance du Luxembourg, cette Peugeot gr.N fut vendue rapidement à Râphaël Benoit.

Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N Peugeot 106 GTI gr.N

Citroën Saxo gr.N

Aprés une saison de bons et loyaux services en 2007, cette Saxo gr.N rencontra un arbre au rallye de Belleveaux. Le pilote décida alors de la racheter dans l'état.

Citroen Saxo gr.N Citroen Saxo gr.N Citroen Saxo gr.N Citroen Saxo gr.N Citroen Saxo gr.N Citroen Saxo gr.N

BMW M3 e30 à mécanique e36

La BMW M3 était la nouveauté 2006. Il s'agissait d'une BMW M3 e30 avec la mécanique d'une M3 E36: moteur 3L de 285ch, boite 6, pont court, autobloquant, freins d'E36, suspensions Bilstein et jantes de 17". Une auto à la fois performante et amusante (3e au RS d'Achêne 2006). Malheureusement, la voiture fut détruite lors du rallye de l'Omloop 2006.

Vidéos :

BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing
BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing BMW M3 e30/e36  floracing

Citroën C2-R2 ex-Beco

Cette Citroën C2 était une version "R2". Au commencement, elle fut construite pour et par Didier Flohimont en 2004 pour le "Citroën C2 challenge". En 2006, elle fut louée par Frédéric Beco qui installa le kit "R2". Il s'agissait de la première auto de ce type montée en Belgique. Moteur 185ch, boîte 5 rapports séquentielle SADEV. L'auto fut détruite lors du rallye Police-Gendarmerie 2007.

c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing
c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing c2r2 Floracing

Peugeot 106 gr.A

La Peugeot 106 gr.A bénéficiait d'un bon équipement comme le démontre sa boîte à crabots 6 rapports dotée d'un autobloquant. Elle affichait une vitesse de pointe de 175km/h et un moteur de 170ch ce qui la rendait particulièrement redoutable et efficace. La liaison au sol était assurée par des Proflex tarés chez R-Tec. Les freins n'étaient pas en reste : Gros étriers 4 pistons à l'avant et 2 pistons "kit-car" à l'arrière. Vendue accidentée en janvier 2007.

Vidéo

106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing
106 gr.A floracing 106 gr.A floracing

Peugeot 106 mini-gr.A

Pour les plus petites bourses, nous avions cette 106 mini-gr.A. Elle fut montée dans notre atelier en avril 2006. Elle bénéficiait d'un moteur de 160ch, d'une boîte de vitesse à 5 rapports courts BE et d'un pont autobloquant. Les suspensions étaient des mini-gr.A asphalte issues de chez Peugeot-Sport. Vendue en janvier 2007.

Vidéo

106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing
106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing

Citroën Saxo 16V "Challenge"

Voici à nouveau une voiture montée par nos propres soins. Cette voiture était équipée comme les Saxo Challenge du début : Boite courte BE avec autobloquant ZF, freins ALCON et préparation mini-gr.A du moteur.

Détruite lors du rallye de l'Ardenne Bleue 2007.

Vidéo :

106 gr.A floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing

Peugeot 106 mini-gr.A

La première Peugeot 106 GTI gr.A arrivée chez Floracing en 2005. C'était une voiture montée à la base par le duo Jacot-Kremer.

Détruite lors du rallye des Ardennes 2006 dans la 1ère spéciale chronométrée.

106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing
106 gr.A floracing 106 gr.A floracing 106 gr.A floracing

Citroën Saxo 16V Challenge

Petite Saxo Challenge montée en 2005 dans notre atelier. C'est la première voiture un peu élaborée qui fut mise en location. A la base, c'était une simple gr.N (en gris) qui fut équipée du kit "Challenge".

Détruite lors du rallye de Trois-Ponts 2006 (tonneaux).

106 gr.A floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing
Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo Challenge floracing Saxo floracing Saxo floracing Saxo floracing Saxo floracing
Saxo floracing

Peugeot 106 Rallye "Division 1"

Floracing mettait à disposition une 106 rallye® pour la "Division 1" en provincial durant l'année 2005. Cette catégorie est celle des voitures dites de "showroom" : entièrement d'origine, banquette arrière comprise. Mais l'équipement de sécurité était au rendez-vous : Foliatec® sur les vitres, coupe-circuit et extincteurs et arceau renforcé.

Vendue fin 2005.

106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing
106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing 106 gr.N  floracing

Clio Williams Gr.N

Cette voiture fut l'intermédiaire entre l'ex-saxo challenge (devenue Leonard) et la Citroën C2 de Didier Flohimont.

Louée en 2003 et 2004, elle fut revendue à Yannick Verdin au début de la saison 2005 où elle fut vice-championne 2005 en Gr.N 3 liégeois

Clio williams floracing Clio williams floracing Clio williams floracing Clio williams floracing Clio williams floracing

Peugeot 106 GTI dorée

Cette 106 GTI était inscrite dans la division 2 classe 5 équivalent au gr.N2. Elle fut montée par nos soins en 2004. Vendue à D. Cambresier.

106 gti or floracing 106 gti or floracing 106 gti or floracing 106 gti or floracing 106 gti or floracing

Peugeot 106 Rallye

Ces deux voitures sont les premières de la "flotte". Il s'agit de 2 simples Peugeot 106 rallye 8s "division 1". Toutes les deux vendues fin 2005.

106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing
106 rallye floracing 106 rallye floracing 106 rallye floracing